Accueil Société Renforcement sécurité: Le Burkina bénéficie d’un appui de plus de deux milliards...

Renforcement sécurité: Le Burkina bénéficie d’un appui de plus de deux milliards francs CFA des USA

L'ambassadeur des USA Andrew Young et le ministre burkinabè de la Sécurité, Simon Compaoré présentant les rapports après la signature de convention du financement (Ph. ministère Sécurité)

Le ministre burkinabè de la Sécurité Simon Compaoré et l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique Andrew Young ont procédé ce vendredi 17 novembre 2017, à la signature d’une convention de plus de deux milliards francs CFA sur cinq ans, en vue de renforcer la sécurité dans le pays des « Hommes intègres », lors d’une cérémonie à Ouagadougou.

Le fonds que vient d’obtenir le gouvernement permettra de « renforcer la coopération et de soutenir (le Burkina) pour la fourniture de services de réponse d’urgence pour la sûreté et la sécurité du personnel diplomatique des Etats-Unis d’Amérique et du personnel ainsi que des installations du pays hôte ».

Le gouvernement dit « merci » aux USA car le Burkina « a besoin de mieux former (ses) hommes, de mieux (les) équiper et leur donner la connaissance dans la tactique et la stratégie en matière de production de sécurité pour mieux protéger les ambassades, les populations et les unités de productions », a affirmé Simon Compaoré, face à la presse.

Par Mathias BAZIE

Laisser un commentaire