Accueil Société Université de Ouagadougou: privilégier la quête du savoir dans la discipline (MPP)

Université de Ouagadougou: privilégier la quête du savoir dans la discipline (MPP)

0
Simon Compaoré, président par intérim du MPP

La quête du savoir doit être privilégiée dans la discipline, au sein de l’université Ouaga I Joseph Ki Zerbo, selon le président par intérim du parti au pouvoir au Burkina, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) Simon Compaoré, à la suite des affrontements qui ont lieu entre étudiants sur le campus. Il était face à la presse ce vendredi 29 décembre 2017.

Le MPP à travers son président par intérim qui déplore les « récentes dérives » sur le campus universitaire, a appelé « la jeunesse estudiantine à privilégier la quête du savoir dans la discipline, l’ordre et le sens du devoir ».

« Elle a plus à gagner en s’honorant par un brillant cycle que dans l’appel systématique du pavé », a poursuivi M. Compaoré par ailleurs ministre de la Sécurité.

Pour le MPP, « la quête de droits sociaux est légitime (…) mais il est urgent d’en éviter les formes maximalistes propres à fragiliser le tissu social ».

Selon le ministre Simon Compaoré, ces « récentes agitations » sont survenues « au moment où le gouvernement avec le concours du monde éducatif s’attelait à résorber l’épineux problème de retard dans le calendrier universitaire et le chevauchement des années académiques afin de permettre (au) système d’enseignement de retrouver ses lettres de noblesse et de gagner en efficacité ».

Par Daouda ZONGO