Accueil Non classé Groupement professionnel des Industriels: les efforts du gouvernement salués au cours d’une...

Groupement professionnel des Industriels: les efforts du gouvernement salués au cours d’une cérémonie

Une vue des participants à la cérémonie

Le Groupement professionnel des Industriels (GPI) a procédé, le février 2020 à Ouagadougou, à sa rentrée. L’occasion a été mise à profit, en présence du ministre en charge de l’Industrie, de saluer les efforts du gouvernement à l’endroit du secteur.

Le ministre a promis le maintien de l’accompagnement du gouvernement

Au cours de la cérémonie qu’ils ont voulue sobre, les industriels ont, par la voix du président du Groupement, Mamady Sanoh, rappelé que l’année 2019 a été une période difficile et il leur a fallu faire face « aux défis de la survie » de leur secteur d’activité. Dans ce sens, ils ont aussi salué les efforts du gouvernement qui a répondu à leur appel.

Mamady Sanoh a reconnu, depuis leur ministre de tutelle, Harouna Kaboré, que de la part de l’Exécutif, les « actions ont été un réal soutien aux unités industrielles telles que la SN SOSUCO, la SN CITEC et la SAP Olympic qui ont pu écouler la totalité de leur stock d’invendus ».

le président s’adressant à l’auditoire

Tout en promettant la disponibilité de son département et au-delà celui du gouvernement, le ministre Kaboré, a invité les industriels à travailler davantage dans le sens de l’amélioration de l’offre nationale des produits en quantité et en qualité, afin de répondre aux attentes des consommateurs de plus en plus exigeants.

Il dit compter sur eux pour la création d’emplois, mais aussi pour la transformation et la valorisation des produits locaux.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire