Trois Ghanéens ont été arrêtés au Ghana pour des faits d’arnaques sentimentales et extradés vers les Etats-Unis, selon des médias américains, ce mercredi 20 août 2025.
Interpellés par le FBI, au Ghana, les trois Ghanéens accusés d’arnaque sentimentale en ligne à grande échelle et d’avoir volé 100 millions de dollars entre 2016 et 2023, seront jugés aux Etats-Unis.
Ceux-ci sont à la tête d’un immense réseau international de ce qui est appelé communément brouteurs. Le nom de leur groupe est «les présidents».
Agés entre 36 et 40 ans, ces brouteurs séduisaient en ligne des Occidentaux, notamment aux États-Unis et en Europe, dans le but de leur soutirer de l’argent.
Leurs cibles sont des personnes seules, vulnérables et souvent âgées. Selon nos confrères de RFI, les cas d’arnaques en ligne ont augmenté de 33% en 2024 aux Etats-Unis et ont représenté près de 16 milliards de dollars sur l’année.
Par Wakat Séra




























![[Tribune] La rivalité Diomaye–Sonko entre dans l’ère inquiétante des légitimités concurrentes](https://www.wakatsera.com/wp-content/uploads/2025/11/faye-et-sonko-180x135.jpg)










