Accueil A la une Côte d’Ivoire: un sous-lieutenant perd la vie au cours d’une mission

Côte d’Ivoire: un sous-lieutenant perd la vie au cours d’une mission

0

La gendarmerie nationale ivoirienne, a annoncé dans un communiqué, ce lundi 20 octobre 2025, avoir perdu un des leurs, le sous-lieutenant Daniogo Klenon Lassina, un officier de gendarmerie en service à l’Escadron d’Agboville, au cours d’une mission commandée de patrouille de sécurisation.

Dans un communiqué, en date de ce lundi 20 octobre 2025, la gendarmerie nationale ivoirienne, informe l’opinion du décès du sous-lieutenant Daniogo Klenon Lassina, au cours d’une mission commandée de patrouille de sécurisation. En effet, selon le communiqué, alors qu’il progressait avec les gendarmes sous ses ordres sur l’axe Agboville-Azaguié, la patrouille a essuyé des tirs d’arme à feu à «500 mètres» de la localité de Grand Yapo.

Atteint à l’épaule et à l’abdomen par les projectiles de l’arme, l’officier a succombé à ses blessures.

La Gendarmerie Nationale a immédiatement ouvert une enquête pour élucider les circonstances de ce drame.

Le Commandant supérieur de la gendarmerie nationale, le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, a adressé ses «plus sincères condoléances» à la famille du défunt et exprimé son soutien à l’ensemble du personnel de la Gendarmerie Nationale.

Par Valentin SOMANDE