Le ministre burkinabè en charge des Sports, Roland Somda a donné, ce vendredi 24 octobre 2025 sur le coup de 8h35, le top de départ de la 36e édition du Tour du Faso à laquelle prennent part une dizaine de pays. Comme à chaque édition, la Nationale de jeux de hasard, la Loterie nationale burkinabè (LONAB) est, une fois de plus, sponsor officiel de cette compétition. Il a offert pour son organisation, 100 000 000 F CFA.
Le Tour du Faso 2025 a débuté, ce vendredi 24 octobre 2025 avec l’étape Ouagadougou-Koudougou long de 120,28 km.

Une dizaine de pays dont le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger, le Togo, le Mali, le Bénin, le Maroc, le Ghana, le Cameroun et la Belgique y prennent part.
Cette compétition a comme sponsor officiel, la LONAB qui contribue toujours au rayonnement du sport au Burkina Faso. La Nationale de jeux qui promeut sa responsabilité sociétale qui est l’un des axes majeurs inscrits dans son plan stratégique est toujours proche de la population et investi également dans des actions de développement.
Cette entreprise citoyenne propose à sa clientèle, entre autres, des produits comme le PMU’B, la Tombola Minute Plus, la télé fortune, le Pari sportif, ainsi que le Loto 5/90 le dernier-né des produits de la LONAB.
La 35e édition du Tour du Faso a eu comme vainqueur, le Marocain Mohcine El Kouraji qui a remporté le maillot jaune.
Par Wakat Séra




























![[Tribune] La rivalité Diomaye–Sonko entre dans l’ère inquiétante des légitimités concurrentes](https://www.wakatsera.com/wp-content/uploads/2025/11/faye-et-sonko-180x135.jpg)










