Le cycliste marocain, Achraf Ed-Doghmy a été le vainqueur de la 9e étape de la 36e édition du Tour du Faso courue, ce samedi 1er novembre 2025, entre Ouagadougou-Kaya, longue de 118, 220km. Le maillot jaune, le plus convoité et sponsorisé par la Loterie nationale burkinabè (LONAB), est, quant à lui, toujours sur les épaules du Burkinabè Paul Daumont.

Achraf Ed-Doghmy, cycliste marocain a remporté, ce samedi 1er novembre 2025, la 9e étape du 36e Tour du Faso. Maroc.
Après avoir parcouru une distance de 118,220 km, il devance le Camerounais Steve Auriol Ngueguim arrivé deuxième étape le Burkinabè, Paul Daumont classé 3e et qui conserve le maillot jaune.
Le ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a procédé à la remise de distinction aux côtés du Directeur régional du Centre de la Lonab, Yamba Jean Zida, qui représentait son Directeur général Ibrahim Ben Harouna Zarani, dont la structure a contribué à l’organisation de cette compétition avec la somme de 100 000 000 F CFA.
59 cyclistes ont pris part à cette étape composé deux points chauds, à Ziniaré et à Korsimoro.
Le 1er point chaud à Ziniaré a été remporté par Timmy De Boes. Il a été suivi par Djandouba Diallo (2e) et Soumaïla Ilboudo (3e).
Le 2e point chaud à Korsimoro a été également remporté par Timmy De Boes, suivi de Djandouba Diallo (2e) et Rawendé Moucaïla (3e).
Par Daouda ZONGO






























![[Tribune] La rivalité Diomaye–Sonko entre dans l’ère inquiétante des légitimités concurrentes](https://www.wakatsera.com/wp-content/uploads/2025/11/faye-et-sonko-180x135.jpg)








