La Confédération africaine de football (CAF) a affligé des sanctions, notamment des amendes, contre l’Algérie après les incidents du match contre le Nigeria, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF), le mercredi 21 janvier 2026, dans un communiqué.
La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé, le mercredi 21 janvier 2026, dans un communiqué, avoir reçu les décisions du jury disciplinaire de la Confédération africaine de football (CAF) concernant les incidents survenus lors du match ayant opposé les Fennecs aux Super Eagles du Nigeria, disputé le 10 janvier 2026 dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Ces sanctions qui sont notamment des amendes d’environ 100 000 dollars incluent la suspension du gardien Luca Zidane pour deux matchs et du défenseur Rafik Belghali pour quatre matchs (dont deux avec sursis), applicables lors des qualifications pour la CAN 2027.
Dans le détail, le montant de 100 000 dollars se décompose comme suit: 5 000 dollars pour mauvaise conduite de l’équipe nationale et 25 000 dollars pour comportement inapproprié de la part de certains joueurs et officiels après le match.
Les sanctions financières incluent également 5 000 dollars pour l’utilisation d’engins pyrotechniques par les supporters, 5 000 dollars pour jets d’objets, 10 000 dollars pour non-respect des mesures de sécurité concernant les supporters, ainsi que 50 000 dollars pour des gestes offensants et insultants envers les arbitres.
Mais, la Fédération algérienne indique qu’elle entamerait immédiatement les procédures d’appel prévues par les règlements en vigueur pour contester ces sanctions.
Par Bernard BOUGOUM




























![[Tribune] La rivalité Diomaye–Sonko entre dans l’ère inquiétante des légitimités concurrentes](https://www.wakatsera.com/wp-content/uploads/2025/11/faye-et-sonko-180x135.jpg)










