Accueil A la une Ouagadougou: les occupants «illégaux» sommés de libérer un site du CCVA

Ouagadougou: les occupants «illégaux» sommés de libérer un site du CCVA

0
Des occupants du site du CCVA à Zongo échangeant avec un agent public

Les occupants «illégaux» du site du Centre de Contrôles des Véhicules Automobiles (CCVA) ont été sommés de le libérer après une opération de sensibilisation aux abords de la gare de l’Ouest dans le quartier Zongo menée par la Direction de la Sécurité Publique (DSP) de la mairie de Ouagadougou, le 21 mai 2026.

«Occupé illégalement par des commerces de tout genre, le site concerné est la propriété du Centre de Contrôles des Véhicules Automobiles (CCVA,) et doit accueillir désormais les travaux dans les prochains jours», lit-on sur la page Facebook de la Police municipale de la capitale burkinabè ce vendredi 22 mai 2026.

Une vue du site du CCVA

Selon la force municipale, cette opération vise à sensibiliser les occupants afin d’éviter tout désagrément et les inviter à libérer les lieux au plus tard le mardi 26 mai 2026, selon l’écrit.

Par Wakat Séra