Accueil Culture Le « Respect » de Rovane

Le « Respect » de Rovane

0
Rovane présente son nouvel album

« Respect », e tout dernier album de l’artiste musicienne burkinabè, Rovane a été présenté mercredi 17 mai 2017, à Ouagadougou, aux Hommes de médias. Cet album, le cinquième, qui compte en tout dix titres dont un featuring avec l’Ivoirien Ismaël Isaac est actuellement sur le marché du disque et à la conquête des cœurs des mélomanes.

Passionnée de chorale depuis son très jeune âge, Rovane met sur le marché du disque son cinquième album qui est un savant mélange de la langue française, dioula, mooré et baoulé, après son premier album « Maahou » passant par « Burkina Mousso » et son opus « Cœur à cœur ».

« Respect », à travers ce nouvel album qui a été réalisé avec le concours de l’artiste musicien Mawndoe, Vincent Paul Savadogo et Pascal Ayeli, notamment, l’avocate de la femme aborde des thèmes comme l’amour, la femme, la famille et la jeunesse. On y trouve des titres, tels que, « En attendant, Respect, Toi et moi, Promesse, Taab tiiri, Egalité des chances et Fourou Toutou ».

Nouvel album de Rovane

Cet album navigue entre musique tradi-moderne et celle urbaine en passant par la World musique.

Avec sa voix suave, Rovane a toujours su bercer ses fans depuis son premier album. Elle espère « donner le sourire à ceux et celles » qui l’écoute, à travers ce nouvel album qu’elle souhaite qu’il « puisse avoir une bonne racine au Burkina ».

L’artiste dit attendre de voir comment son nouvel album se comportera sur le marché avant d’envisager une série de concerts. Son souhait est que ce nouveau bébé puisse la faire « bouger au maximum ».

Daouda ZONGO