Accueil Monde États-Unis: tous les vols interrompus mercredi suite à une panne

États-Unis: tous les vols interrompus mercredi suite à une panne

0

L’Agence américaine de l’aviation (FAA) a ordonné, ce mercredi 11 janvier 2023, l’interruption de tous les départs de vols intérieurs aux États-Unis jusqu’à 14h GMT (15h, heure de Paris), rapportent des médias. Cette décision intervient à la suite d’une panne, dont la nature n’a pas été définie, qui a affecté les systèmes de l’Agence.

Les vols intérieurs sont suspendus aux États-Unis pendant plusieurs heures à cause d’une panne. La suspension des vols vise à permettre à l’Agence de «confirmer l’intégrité des informations de vol et de sécurité», indique un communiqué de l’Agence américaine de l’aviation (FAA).

La panne affecte un système qui alerte les pilotes des dangers et des modifications des installations et des procédures aéroportuaires, souligne VOA Afrique qui cite des sources officielles.

La Maison Blanche, quant à elle, écarte, dès lors, la piste d’une cyberattaque. Elle indique, par ailleurs, avoir instruit le ministère des Transports de conduire une pleine enquête sur les causes de la panne.

Selon l’Agence américaine de l’aviation (FAA), les avions qui sont déjà en vol peuvent atterrir en toute sécurité et seuls les départs nationaux sont en pause pour le moment.

Cette suspension de vols a provoqué le retard de plus de 760 vols, selon le site de suivi des vols FlightAware; avec 91 autres vols à destination ou en provenance des États-Unis qui ont été annulés.

Par Siaka CISSE