Accueil Monde Niger: « 1 342 personnes interceptées » dans la région de Diffa...

Niger: « 1 342 personnes interceptées » dans la région de Diffa (armée)

0

Les Forces de défense et de sécurité (FDS) nigériennes ont intercepté « 1 342 personnes » appartenant à la famille du groupe terroriste Boko Haram, qui veulent s’installer le long du Lac Tchad, dans la région de Diffa, selon une note de l’état-major des Armées parvenue à Wakat Séra ce lundi 27 mars 2023.

« A ce jour, nos Forces de défense et de sécurité (FDS) ont intercepté et remis aux autorités militaires Nigérianes à Geldam un total de 1 342 personnes qui voulaient s’installer illégalement sur le territoire nigérien », lit-on dans le bulletin de l’armée nigérienne.

La même source note également que « plusieurs autres familles des Boko Haram se sont rendues aux autorités sans être inquiétées ». L’armée nigérienne exhortent les éléments terroristes qui paradent dans la zone de Diffa « à déposer (les) armes et à rejoindre le camp de la lumière ».

« La lutte contre le terrorisme est une lutte de responsabilité collective », mentionne le texte qui poursuit que les FDS « sont résolument engagées à empêcher toutes activités terroristes dans la région de Diffa mais cela ne peut se faire sans la coopération de tous ».

L’armée nigérienne a affirmé avoir tué la semaine dernière, 79 « terroristes » lors d’une opération de ratissage dans l’Ouest du Niger et jusqu’au Mali voisin, après le meurtre d’au moins 17 militaires nigériens en février, a annoncé dans une note, le vendredi 24 mars 2023, le ministère de la Défense.

Par Wakat Séra