Accueil A la une Affaire « guérisseuse » de Komsilga: le procès renvoyé au 23 août, la demande...

Affaire « guérisseuse » de Komsilga: le procès renvoyé au 23 août, la demande de liberté provisoire rejetée

0

Le procès du dossier de l’affaire dite « guérisseuse » de Komsilga ouvert ce mercredi 9 août 2023 au Tribunal de grande instance Ouaga II, a été renvoyé au 23 août prochain à la demande des avocats de dame Larissa Nikiéma dite Adja Amsetou.

Dans ce dossier, neuf personnes sont sur le banc des prévenus, dont la « guérisseuse » de Komsilga, pour des faits de «complicité de coups et blessures volontaires, d’actes de torture et séquestration ».

A l’ouverture du procès, les avocats de la « guérisseuse » de Komsilga ont sollicité le renvoi du dossier dans le but de mieux s’imprégner de l’affaire. Une demande qui a été accédée par le tribunal.

Affaire « guérisseuse » de Komsilga: les explications du chef de l’Etat Ibrahim Traoré

Egalement, les conseils de dame Nikiéma ont fait une requête de mise en liberté provisoire au vu du rôle « humanitaire » qu’elle joue dans la société. Ils ont aussi évoqué le décès d’une trentaine de ses patients entre le 28 juillet et le 3 août, le temps de son absence.

Mais, toutes les raisons avancées par les avocats de la défense et bien qu’ayant été soutenu dans leur position par le ministère public, n’ont pas convaincu le juge. Si fait que la demande a été réjetée.

Par Bernard BOUGOUM