Accueil A la une Affaire Tanghin-Dassouri : le policier en cause placé en garde à vue

Affaire Tanghin-Dassouri : le policier en cause placé en garde à vue

photo d'illustration

Le policier en cause dans l’affaire d’un jeune homme succombé à des coups de feu à Tanghin-Dassouri, à la sortie Ouest de Ouagadougou, a été placé en garde à vue, selon le procureur du Faso près le Tribunal de Grande Instance de Ouaga I, Harouna Yoda, dans un communiqué ce jeudi 10 décembre 2020.

« Dans la matinée du mercredi 9 décembre 2020, nous avons été informé de ce qu’un jeune homme a succombé à des coups de feu tirés par un élément du commissariat de police du district de Tanghin-Dassouri », lit-on dans le document du parquet qui informe que le policier en cause a été placé en garde à vue pour les besoins de la procédure engagée.

Selon le communiqué, une équipe de « deux substituts du procureur s’est transportée sur le terrain pour diriger les constatations d’usage menées par des officiers et agents de police judiciaire ».

« Le corps de la victime a été transporté à la morgue d’un hôpital de Ouagadougou », indique le parquet, « pour les besoins des actes médico-légaux ».

Le procureur du Faso promet que « les actes d’enquête seront diligemment posés pour élucider les circonstances de ce tragique incident et permettre l’application de la loi », invitant la famille et les proche de la victime, à « la préservation de la tranquillité publique ».

Mercredi 9 décembre 2020, à la suite du drame des populations ont manifesté leur mécontentement Tanghin-Dassouri.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire