Accueil Monde Attaques du 17 septembre 2024 de Bamako:  six personnes arrêtées

Attaques du 17 septembre 2024 de Bamako:  six personnes arrêtées

0

Six personnes ont été arrêtées, le jeudi 28 novembre 2024, selon l’armée malienne, en rapport des attaques de Bamako qui ont eu lieu le 17 septembre dernier.

L’armée du Mali a annoncé, le jeudi 28 septembre 2024, dans un communiqué, avoir interpellé six «individus». Une arrestation faite dans le cadre de la double attaque qu’a connue, à l’aube du 17 septembre courant, Bamako et qui remonte en milieu de ce mois de novembre.

L’état-major «informe l’opinion de l’arrestation, les 17 et 18 novembre, de six membres du réseau terroriste impliqué dans l’attaque du 17 septembre à Bamako», a porté le communiqué lu sur la télévision publique.

«Les individus arrêtés sont soupçonnés d’avoir facilité l’arrivée et l’installation des commandos terroristes qui ont mené les attaques, d’avoir mené des missions de surveillance des sites à attaquer et d’avoir apporté un soutien logistique aux groupes armés terroristes», a aussi  ajouté le communiqué.

En rappel, la capitale du Mali a été, le mardi 17 septembre 2024, le théâtre d’attaques. Celles-ci avaient eu pour cibles l’aéroport militaire et le centre d’entraînement des gendarmes. Des exactions inédites car c’était depuis 2016 que Bamako avait reçu des visites d’assaillants qui, se sont revendiqués d’être d’un groupe terroriste affilié à Al-Qaïda.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)