Accueil A la une Burkina: accusé de déstabiliser la Transition, l’ex-ministre Remis Dandjinou porte plainte

Burkina: accusé de déstabiliser la Transition, l’ex-ministre Remis Dandjinou porte plainte

0
L'ex-ministre de la Communication, Remis Dandjinou

L’ex-ministre de la Communication, Remis Fulgance Dandjinou, dit avoir porté plainte, ce mardi 2 janvier 2024, pour «diffamation», après qu’une publication facebook l’a désigné comme un «traitre de la nation» qui a «participé à un projet de déstabilisation du Burkina Faso», selon un écrit diffusé sur les réseaux sociaux.

«Profondément choqué, j’ai déposé ce jour près le Procureur du Faso, sous le numéro d’enregistrement 003/24, une plainte pour diffamation et mise en danger de la vie d’autrui», a écrit l’ancien ministre sous le régime du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP), sur sa page Facebook, ce mardi 2 janvier.

Selon le texte de M. Dandjinou, c’est ce lundi 1er janvier qu’il a été informé que son nom, «Rémy Fulgence Dandjinou (mal orthographié), était cité sur une publication Facebook comme traitre de la nation et participant à un projet de déstabilisation du Burkina Faso».

«Ces affirmations salissent mon honorabilité et portent le déshonneur à mon nom», a fait savoir Remis Dandjinou qui dit faire «confiance à la justice du Burkina Faso pour dire le droit».

Le jeudi 28 décembre 2023, l’ex-ministre burkinabè de la Défense, Moumina Chériff Sy, indiquait également avoir porté plainte pour «diffamation», après avoir été accusé, lui aussi, de tentative de déstabilisation du pouvoir de la Transition.

Par Wakat Séra