Accueil Economie Burkina: CANAL+ lance ses réabonnements à travers Coris Money

Burkina: CANAL+ lance ses réabonnements à travers Coris Money

1826
0
Echanges de paraphes après la signature de convention entre Canal+ et Coris Money

Les directeurs généraux de Coris Bank International (CBI) Diakarya Ouattara et Aymé Makuta de CANAL+ BURKINA, ont procédé le jeudi 28 février 2019, à Ouagadougou, à une signature d’une convention en vue de faciliter la tâche aux abonnés de la chaîne privée pour réaliser leurs abonnements et réabonnements. Cette signature marque le lancement officiel des réabonnements à travers Coris Money, système permettant aux clients de disposer de porte-monnaie électronique et de réaliser des transactions financières à partir de différents appareils digitaux que sont des téléphones mobiles, des tablettes, des ordinateurs et des bornes tactiles, entre autres.

Ce jour est particulier pour CANAL+ BURKINA, a souligné dès l’entame de son discours, Aymé Makuta, premier responsable de l’entreprise citoyenne, signifiant que le lancement officiel des abonnements Canal+ à travers Coris Money, la solution de paiement mobile de Coris Bank International SA, « vient répondre à une demande forte en cette ère du digital de la clientèle qui est à la recherche de la « qualité et de facilité ».

Cette collaboration est naturelle, selon M. Makuta qui invite tous les abonnés CANAL+ à s’approprier ce nouvel outil qui sonne comme une révolution puisqu’il va permettre aux clients en tout temps, en tout lieu et à tout moment de pouvoir procéder à leurs abonnements et réabonnements selon la formule qu’ils veulent. « Le temps du digital est en marche, à chacun de prendre sa place », a renchéri le DG de CANAL+ BURKINA.

Le directeur général de Canal+, Aymé Makuta ( à droite), prononçant son discours

« Le lancement officiel des abonnements CANAL+ à travers Coris Money, permet aux clients de disposer de porte-monnaie électronique et de réaliser des transactions financières à partir de différents appareils digitaux (téléphone mobile, tablette, ordinateur, borne tactile, GAB, DABA, TPE, etc.) », a martelé Diakarya Ouattara, directeur général de CBI.

Photo de famille à la fin de la cérémonie

« Grâce aux partenariats que nous officialisons ce jour, les clients CANAL+ pourront désormais payer leur abonnement via leur téléphone mobile ou tout autre appareil permettant d’utiliser le service Coris Money », a-t-il ajouté, notant que ce partenariat offre également à CANAL+, « la possibilité d’utiliser le réseau de distribution de CBI en vue de la commercialisation des Abonnements ».

Après trois mois de phase pilote, le système a « enregistré à ce jour plus de 630 abonnements », s’est réjoui M. Ouattara qui estime que ce nouveau contrat permettra d’offrir plus de « confort » aux clients CANAL+ et de rendre leur process d’abonnement « simple et cool ».

Les deux directeurs généraux ont rassuré que le réabonnement se fait « sans frais » et que les clients, qui n’ont pas de porte-monnaie électronique Coris Money, ont la possibilité de se réabonner auprès des 3 500 distributeurs de Coris Bank International (CBI) qui sont sur l’ensemble du territoire national. Une étude est en cours en vue de permettre aux clients qui le désirent que le système puisse faire leur réabonnement de façon automatique, selon les concepteurs de Coris Money.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire