Accueil A la une Burkina: des hommes armés libèrent des prisonniers à Nouna

Burkina: des hommes armés libèrent des prisonniers à Nouna

Des hommes armés, en nombre, ont attaqué, dans la nuit du samedi au dimanche 8 mai 2022, la Maison d’Arrêt de Nouna, dans la province de la Kossi, région de la Boucle du Mouhoun, libérant tous les détenus et des véhicules et motos brûlés, selon des sources locales.

« Tous les prisonniers libérés, un véhicule emporté, un autre brûlé, des motos brûlées, les bâtiments endommagés », c’est le bilan de l’attaque menée dans la nuit du samedi au dimanche 8 mai 2022, par des hommes armés contre la Maison d’Arrêt de Nouna, dans la province de la Kossi, selon Timbanews.net, un média local en ligne.

Ce bilan dressé par nos confrères précise qu’aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.

Selon des sources locales, l’attaque a été menée aux environs de 23h, où les assaillants ont contraint les agents en service à la résignation.

Le chemin une fois dégagé, les hommes armés ont forcé les portes de la prison et ainsi procédé à la libération de tous les prisonniers.

En plus des véhicules et motos brûlés, les assaillants auraient emporté des vivres qui étaient destinés à nourrir les prisonniers.

Pour l’heure, aucune réaction des autorités n’a été notée sur cette attaque.

Cette partie du Burkina Faso est du reste confrontée à des attaques des groupes armés terroristes, qui endeuillent des familles.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire