Accueil Sport Burkina/Etalons: les attentes de la Fédération du nouveau sélectionneur

Burkina/Etalons: les attentes de la Fédération du nouveau sélectionneur

Signature officielle de contrat entre Hubert Velud (à droite) et le 2e vice-président de la FBF

Le 2e vice-président de la Fédération burkinabè de football (FBF), Issa Sidibé a rappelé, le samedi 21 mai 2022, face à la presse, les objectifs fixés par les dirigeants du football burkinabè au nouvel entraîneur Hubert Velud, qui a présenté sa liste des Etalons convoqués pour les éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Le nouveau sélectionneur Hubert Velud a officiellement signé, ce samedi 21 mai 2022, son contrat à la tête des Etalons. Il s’agit d’un pacte d’une durée de deux ans assortis d’objectifs bien détaillés que la Fédération burkinabè de football (FBF) lui a fixés.

Le premier objectif, à en croire le 2e vice-président de la FBF, Issa Sidibé, c’est de qualifier l’équipe nationale à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, dont les éliminatoires débutent le 3 juin prochain contre le Cap-Vert.

Sur cet objectif, le sélectionneur Velud a souligné l’importance de cette échéance pour lui et pour le public sportif burkinabè. «Il ne faut pas banaliser cette qualification», a-t-il averti, en indiquant qu’il se mettra dès lors au travail tout en veillant à l’instauration d’un cadre disciplinaire.

Pour lui, le travail et la discipline sont des éléments primordiaux pour réussir son nouveau projet avec les Etalons.

Le deuxième objectif que la Fédération a assigné au coach Hubert Velud, c’est de réussir à faire mieux que ce qui a pu être réalisé jusque-là. Autrement, cette mission consiste à amener l’équipe nationale jusqu’en finale de la CAN 2023 et remporter la Coupe.

Le 2e vice-président de la FBF, Issa Sidibé, a confié que les responsables du football burkinabè nourrissent de grandes ambitions avec l’équipe nationale. C’est dans cette optique qu’il est attendu du nouveau sélectionneur de qualifier les Etalons à une phase finale de Coupe du monde.

Le nouvel entraîneur de 62 ans, dont la nomination à la tête du Onze national a connu un long processus, sait désormais à quoi s’attendre. Son premier rendez-vous crucial avec les Etalons est prévu pour le 3 juin 2022 au Maroc où il disputera le premier match des éliminatoires de la CAN 2023 contre les Requins bleus du Cap-Vert.

Quatre jours après, coach Velud et ses hommes iront le 7 juin, en Afrique du Sud pour y affronter le Swaziland dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires pour le rendez-vous de Côte d’Ivoire 2023. Le premier rassemblement avec le groupe est prévu pour le samedi 28 mai au Maroc, pour entamer le stage avant de jouer le premier match contre le Cap-Vert.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire