Accueil Changeons un jour Burkina Faso : attention, les connexions non protégées ne sont pas sans risque

Burkina Faso : attention, les connexions non protégées ne sont pas sans risque

1264
0

Arrêtés ou assis, en groupe ou seuls nous voyons très souvent des jeunes aux alentours des entreprises, des Organisations non gouvernementales (ONG), des infrastructures publiques, en un mot tout lieu où le Wifi est disponible et non protégé.

Eux, ce sont ceux que nous appelons communément ‘’les squatteurs du wifi’’. Certains d’entre eux vivent dans les environs de la structure détentrice du Wifi. Le plus surprenant c’est que d’autres parcourent de très longues distances pour se connecter sans payer.

Ces utilisateurs de connexion free, en général, ne font que des téléchargements de musique, des films, des applications, des jeux et même souvent des vidéos à caractère sexuel, ou simplement pour chatter sur les réseaux sociaux.

Ces personnes par cet agissement font-elles montre de leur addiction au net, ou du manque de moyen de se procurer la connexion ? Toujours est-il que ce phénomène devenu courant est la face 2.0 de la vie à Ouagadougou et peut-être au Burkina Faso.

Mais attention se connecter sur les connexions sans fil et sans mot de passe n’est pas sans risque, et pour celui qui se connecte que pour le propriétaire du wi-fi. Alors changeons un jour !

Par Alimatou SENI (Stagiaire)

Laisser un commentaire