Accueil A la une Burkina: la rentrée scolaire 2022-2023 officiellement lancée

Burkina: la rentrée scolaire 2022-2023 officiellement lancée

Le Secrétaire général du ministère de l’Education nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales, Ibrahima Sanon, a procédé, le lundi 3 octobre 2022, au lancement officiel de l’année scolaire 2022-2023 sur l’ensemble du territoire national, à l’école Gounghin C et au Collège privé Wend-Manegda, à Ouagadougou, en présence du gouverneur du Centre, Abdoulaye Bassinga.

Le Secrétaire général du ministère en charge de l’Education nationale, Ibrahima Sanon et le gouverneur du Centre, Abdoulaye Bassinga ont officiellement lancé ce lundi 3 octobre 2022, la rentrée scolaire 2022-2023 à Ouagadougou.

M. Sanon a saisi l’occasion pour saluer les acteurs de premier plan que sont les enseignants, les élèves, les partenaires du système éducatif.

Il a rappelé le contexte sécuritaire difficile qui a durement éprouvé le système éducatif avec la fermeture de milliers d’établissements. Le Secrétaire général qui a exprimé sa satisfaction de voir les élèves dans les salles, a salué l’engagement des acteurs qui font face à cette situation.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire