Accueil A la une Burkina: l’ancien ministre de la Défense, Jean Claude Bouda, déposé à la...

Burkina: l’ancien ministre de la Défense, Jean Claude Bouda, déposé à la MACO

1237
0

Selon des informations, de plusieurs sources, parvenues à la rédactions de Wakat Séra, l’ancien ministre de la Défense, Jean Claude Bouda, a été  entendu par la Justice et placé sous mandat de dépôt à la Maison d’Arrêt et de Correction de Ouagadougou (MACO), ce 26 mai 2020.

Une page Facebook au nom du concerné avait, plus tôt, fait savoir que l’ancien ministre s’est mis à la disposition de la Justice, suite à une plainte du Réseau national de Lutte contre la Corruption (REN-LAC). L’on apprend également que l’affaire est relative à l’existence de biens immobiliers bâtis dans la localité d’origine du ministre Bouda, qui avaient suscité, l’on se rappelle, des débats, autour de l’origine des fonds ayant permis cela.

Entre autres chefs d’accusations, il ressort qu’il est reproché à l’ancien ministre, un enrichissement illicite, et un délit d’apparence… M. Bouda avait également été cité dans une affaire de malversations dans la gestion du Fonds d’appui à la formation professionnelle et à l’apprentissage (FAFPA).

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire