Accueil Société Burkina: l’Association des retraités de la communication et de l’information fête ses...

Burkina: l’Association des retraités de la communication et de l’information fête ses 10 ans

388
0

L’Association des retraités de la communication et de l’information du Burkina Faso (ARCI-BF) a marqué un arrêt, ce samedi 24 octobre 2020, pour célébrer ses 10 ans d’existence. A l’occasion une cérémonie de dédicace d’un livre sur les doyens de la communication et de l’information.

Pour marquer ses 10 ans d’existence, l’Association des retraités de la communication et de l’information du Burkina Faso a produit un ouvrage sur les doyens de la communication et de l’information dont la cérémonie de dédicace a eu lieu ce samedi 24 octobre 2020.

Le livre dédicacé dresse le portrait d’une vingtaine de doyens dont les plus jeunes ont 74 ans. Il rend hommage aussi aux disparus qui ont contribué à la création et au renforcement de l’association.

Un panel est également prévu, ce jour, sur la « contribution des retraités dans le développement socio-économique et culturel du Burkina Faso ». Ce fut aussi l’occasion d’exposer des anciens matériels audiovisuels de la RTB « pour montrer aux jeunes générations les conditions dans lesquelles ont travaillé les anciens ».

« Dans la vie de toute association, il y a des moments où il faut marquer un temps d’arrêt pour regarder dans le rétroviseur, revoir le passé puis en tirer des leçons pour des projections pour l’avenir », a laissé entendre le président de l’ARCI-BF, Jean-Baptiste Ilboudo, pour qui la pause permettra de voir ce que l’association pourra faire pour les 10 années à venir.

Hortense Zida, représentante du ministre de la Communication, Rémi Dandjinou, a salué cette commémoration et a remercié les membres de l’association pour l’ouvrage qu’ils viennent de mettre à la disposition de la postérité.

Le ministère de la Communication a octroyé un galian d’honneur à cette association.

La création de cette association a été faite avec une dizaine de membres. Mais elle compte aujourd’hui une cinquantaine de membres et de nombreux sympathisants.

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire