Accueil A la une Burkina: le corps sans vie d’un forestier retrouvé au Nord

Burkina: le corps sans vie d’un forestier retrouvé au Nord

Seytenga sur la carte géographique du Burkina Faso

Un forestier a été tué dimanche à Seytenga à l’extrême Nord du Burkina, soit à environ 40 kilomètres de Dori, chef-lieu de la région du Sahel où des terroristes éprouvent les populations, selon des médias locaux le lundi 18 octobre 2021.

Il s’agit de l’adjudant des Eaux et Forêts Issouf Sinaré en service à Seytenga dont le corps sans vie été découvert à trois kilomètres de ladite localité dans la matinée du dimanche.

L’agent forestier aurait été exécuté par des bandits armés alors qu’il se rendait à Dori à sa descente de travail vers 16H Gmt.

Les mêmes sources signalent que des assaillants ont sillonné plusieurs villages de la région du Nord la semaine dernière pour brûler des nouvelles récoltes et emporter du bétail après avoir pillé des boutiques.

Dans plusieurs localités des provinces du Loroum et du Yatenga, dans cette même région du Nord, du 10 au 17 octobre dernier, des présences d’individus armés ont été signalées, notamment à Barga, Tougouri Bouli et Hitté, où les populations ont été menacées avant de voir leurs greniers et des tas de céréales fraîchement récoltés, brûlés.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire