Accueil A la une Burkina: le «poids» qui pèse sur Kamou Malo

Burkina: le «poids» qui pèse sur Kamou Malo

1605
2
Kamou Malo, nouvel entraineur des Etalons du Burkina

La Fédération burkinabè de football (FBF) a présenté à la presse ce vendredi 26 juillet 2019, Kamou Malo, le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Burkina, qui a la mission de qualifier les Etalons à la CAN 2021 et d’atteindre les huitièmes de finale.

L’ex-entraineur de l’Union sportive des forces armées (USFA), Kamou Malo, officier de police, qui s’est vu confié la tâche de conduire les Etalons à la CAN 2021 a exprimé sa fierté de pouvoir «diriger cette équipe». Pour lui, «c’est un honneur» fait à sa personne, lui qui est un entraineur local.

Le nouvel entraineur dit reconnaitre que cette confiance placée en lui est un «poids» et compte relever le défis. «Dire que ce n’est pas un poids, c’est ne pas reconnaître la noblesse des attentes du peuple burkinabè», a-t-il signifié.

M. Malo qui remplace le portugais Paulo Duarte devrait s’appuyer, comme il l’a dit, sur le travail déjà fait au sein de l’équipe par les entraineurs qui s’y sont succédé, pour l’atteinte des objectifs fixés.

«Je fais partie de ceux qui depuis longtemps ont dit que le football burkinabè regorge de pas mal de talents», a déclaré Kamou Malo, qui n’a pas voulu parler de sa stratégie pour la mise en place de son équipe. «J’ai à cœur de prouver qu’avec le local, on peut faire de bonnes choses», a-t-il poursuivi.

«Nous avons veillé à ce que nous ayons quelqu’un qui a de la poigne et de l’expérience (…), quelqu’un qui a le désir de vaincre et qui a la capacité d’amener les hommes vers les victoires», a affirmé le président de la Fédération burkinabè de football, Sita Sangaré, notant que «Kamou Malo a surement l’expérience».

Ce nouvel entraineur qui aura pour adjoints Firmin Sanou et Alain Nana Ablassé doit prendre l’équipe pour 16 mois (1er août au 30 novembre 2020). Ce contrat pourrait être reconduit en cas de qualification des Etalons à la CAN 2021. L’entraîneur des gardiens des Etalons est Sa Brama Traoré.

Par Daouda ZONGO

2 Commentaires

  1. Kambou Malo est un grand entraîneur vu son palmarès, donnons une chance a ce monsieur au lieu d’aller chercher des gens qui n’ont aucune référence. Lex entraîneur a quel palmarès, même pas d’un club .

  2. Comme tu le dis Nana! il a sa chance! Sinon, si on donne ce poste à des expatriés, c’est aussi en connaissance de cause et non de l’argent à jeter! Malo n’est pas encore un grand entraineur, c’est maintenant qu’il dois le devenir. Vu le groupe des étalons pour la CAN 2021, le poids dont vous parler ne pèse rien!

Laisser un commentaire