Accueil Société Burkina/Médias: le président du CSC encourage le responsable du FAPP et son...

Burkina/Médias: le président du CSC encourage le responsable du FAPP et son équipe

0
Le DG du FAPP, Ag Ibrahim, échangeant avec le présidentv du CSC, Abdoulazize Bamogo

Le président du Conseil supérieur de la Communication (CSC), Abdoulazize Bamogo, a rendu une visite de courtoisie ce mercredi 05 juillet 2023 au directeur général du Fonds d’Appui à la Presse Privée (FAPP), Ag Ibrahim Mohamed, selon une note de la structure.

Le patron de l’instance de régulation des médias au Burkina Faso, le Conseil supérieur de la Communication (CSC), Abdoulazize Bamogo, est venu « encourager l’équipe de M. Ag Ibrahim Mohamed dans l’évolution de ses activités de support à la presse privée », lit-on dans le texte publié sur la page facebook du Fonds d’Appui à la Presse Privée (FAPP).

Le président de l’institution de régulation des médias a également partagé avec le FAPP, « quatre outils d’encadrement des contenus médiatiques élaborés dans le but de sauvegarder et de renforcer la cohésion sociale au Burkina Faso ».

Le président du CSC, Abdoulazize Bamogo, remettant au directeur général du FAPP, Ag Ibrahim

Nommé en Conseil des ministres du 22 juillet 2021, Ag Ibrahim Mohamed a été installé cinq après dans ses fonctions, en remplacement de Bê Palm.

Créé en 2015 et opérationnalisé en octobre 2016, le FAPP a pour mission principale de structurer et de consolider l’appui de l’État aux entreprises de presse privées.

L’appui de l’Etat à la presse privée vise à mettre en œuvre un mécanisme permanent et dynamique de promotion des entreprises de presse privées et des organisations professionnelles des médias. Ce mécanisme contribuera à l’autonomisation économique du secteur des médias privés.

De manière spécifique, le FAPP vise entre autres comme objectifs à « assurer l’accompagnement technique et financier les projets des entreprises de presse privée et des organisations professionnelles des médias ; assurer le renforcement des capacités techniques des entreprises de presse privée et des organisations professionnelles des médias et mettre en place des mécanismes d’informations sur les entreprises de presse privée et les organisations professionnelles des médias ».

Par Bernard BOUGOUM