Accueil A la une Burkina: Moussa Soré décroche un prix de l’Enseignement de l’UA de la...

Burkina: Moussa Soré décroche un prix de l’Enseignement de l’UA de la sous-région

0
Le lauréat du prix de l'Union africaine, Moussa Soré

Au Burkina Faso, le professeur certifié de physique et Chimie, Moussa Soré a décroché, le mercredi 30 novembre 2022, le Prix de l’Enseignement de la sous-région Ouest africaine de l’Union africaine (UA) dans son domaine. Une reconnaissance que le lauréat attribue à la résilience du système éducatif national.      

Le professeur certifié de physique et Chimie burkinabè du niveau post-primaire et secondaire, Moussa Soré a été auréolé, le mercredi 30 novembre 2022, du prix de l’Enseignement de l’Union africaine  dans la catégorie Ouest africaine.

«Pour moi, ce prix est une reconnaissance de la capacité de résilience de notre système éducatif. Il permet au Burkina Faso de se hisser comme exemple d’adaptation et d’innovation pédagogique dans une période de crise sécuritaire sans précédent», a introduit le lauréat Soré.

Une récompense décernée par vidéo conférence à Ouagadougou et en compagnie de ses proches collaborateurs et responsables du ministère chargé de l’Education nationale.

«Les sentiments du ministère sont assez bons, parce que ça fait la 2e  fois que le Burkina Faso est honoré après trois participations. C’est la preuve que les enseignants burkinabè ont de la valeur», s’est réjoui le conseiller technique du ministre en charge de l’Education nationale et représentant de ce dernier, Lucien Hien.

Diplômé d’un Certificat d’Aptitude au Professorat des Collèges d’Enseignement général (CAP-CEG) option mathématiques/ physique-chimie et Certificat d’Aptitude au Professorat de l’Enseignement secondaire (CAPES) option physique-chimie, M. Soré a été major de sa promotion à sa sortie de formation.  Il est également titulaire d’une licence en chimie.

Le prix sous régional de l’Union africaine décerné au Burkinabè âgé de 40 ans est composé d’un certificat de reconnaissance et d’un prix en espèces de 10 000 dollars américains soit 6  239  455 de francs CFA.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)