Accueil Politique Burkina: Poé Naaba démissionne du MODEM

Burkina: Poé Naaba démissionne du MODEM

Justin Compaoré, Poé Naaba, membre du MODEM

Dans une correspondance adressée, ce vendredi 25 mars 2022, au président du Mouvement démocrate (MODEM), Justin Compaoré, chef traditionnel connu sous le nom Poé Naaba, annoncé sa démission du parti.

«Monsieur le président (…), c’est avec une grande espérance et une fois dans la direction du parti que je démissionne du MODEM et sa direction nationale politique», lit-on dans sa lettre de démission.

Ce chef traditionnel était un poids lourd de ce mouvement politique, pour avoir été un de ses membres fondateurs. En effet, il a quitté, en octobre 2020, l’Union pour le progrès et le changement (UPC) pour aller fonder avec d’autres camarades le MODEM.

Le mercato politique bat son plein au Burkina Faso après le coup d’Etat du 24 janvier 2022, qui a fait partir du pouvoir le président élu Roch Kaboré, et ayant abouti à une Transition qui devrait durer trois ans. En effet, l’ex parti au pouvoir, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a enregistré, en son sein, une véritable saignée, avec le départ d’une centaine de membres, notamment du Bureau politique national (BPN).

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire