Accueil Changeons un jour Burkina: qui va rembourser un engin volé au « parking Dieu est grand » de Kosyam ?

Burkina: qui va rembourser un engin volé au « parking Dieu est grand » de Kosyam ?

1709
0
Parking Dieu est grand de Kosyam

Le saviez-vous ? Les visiteurs à Kosyam, du moins ceux qui n’ont pas accès à l’enceinte avec leurs engins les garent dans un parking pas comme les autres. Une façon de parler, sinon il n’ y a  pas de parking digne de ce nom. Il convient d’appeler cela « parking Dieu est grand ». Parce qu’à ce parking, tu arrives, tu gares et tu comptes sur Dieu pour revenir trouver ton engin sain et sauf.

Et dire que c’est la maison de tous les Burkinabè ! La question que l’on peut se poser : si un jour, un malin esprit vole un engin en ces lieux, qui va rembourser ? Ou la victime aura simplement perdu son moyen de déplacement ? Au regard du niveau de vie du Burkinabè, en général, un engin coûte les yeux de la tête et la peau des fesses.

Dans cette affaire, c’est à la présidence du Faso d’organiser les choses. Parce que même si le RSP n’est plus là pour terroriser ceux qui vont à Kosyam, et il est vrai aussi que les gérants de parking veulent plusieurs sites, mais ils iront difficilement ériger un parking devant Kosyam.

 Et pourtant tout porte à croire que les locataires des lieux ignorent le danger ou simplement en font le cadet de leurs soucis.  Il ne faut pas attendre un cas malheureux de vol avant de s’en saisir. C’est une donnée qui ne pèsera pas dans la balance pour 2020, mais c’est une façon de bien accueillir les visiteurs, peu importe le statut. Alors messieurs de Kosyam, changeons un jour !

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire