Accueil Société Burkina: un projet d’éducation en situation d’urgence lancé

Burkina: un projet d’éducation en situation d’urgence lancé

Les acteurs du projets pendant la cérémonie de lancement, avec le ministre en charge de l'Education (Ph. Amb. France)

Il a été lancé le 9 février 2021 à Ouagadougou le projet BASE (Burkina Faso, accès à la scolarisation pour les enfants) sous la présidence du ministre de l’Education Nationale et en présence de l’Ambassadeur de France au Burkina Faso ainsi que de la Représentante du Chef de l’Agence Française de Développement au Burkina Faso et du Représentant Résident de Plan International Burkina Faso.

Avec un budget de de trois millions d’euros financé par  l’Agence Française de Développement (AFD), la mise en œuvre du projet BASE devrait durer jusqu’en mars 202. Aussi, cette initiative ambitionne contribuer à l’amélioration d’un accès équitable à une éducation de qualité, sûre, inclusive et sensible au genre et assurer la provision continue de l’offre éducative de qualité pour les filles et garçons (6-15 ans) déplacés et issus des communautés hôtes affectées par les crises dans le Centre Nord et de renforcer la résilience du système éducatif.

Le Gouverneur du Centre-Nord et les partenaires de mise en œuvre du projet BASE (Fondation pour le Développement Communautaire et Association pour le Renforcement des Compétences Paysannes) ont été témoins de l’évènement.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire