Accueil Société Covid-19 : la Chine offre des kits de dépistage et des masques d’une...

Covid-19 : la Chine offre des kits de dépistage et des masques d’une valeur de plus de 255 millions FCFA  

L’Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso a offert, le mercredi 10 février 2021, un lot de matériels antiépidémiques d’une valeur de plus de 255 millions de FCFA au ministère burkinabè de la Santé, dans le but d’aider le pays à faire face à la résurgence de la Covid-19.

Le gouvernement chinois à travers son ambassade au pays des Hommes intègres, a fait un don de 20 000 kits de dépistage de la Covid-19 et de 500 000 masques de protection d’une valeur de plus de 255 millions de FCFA, au Burkina Faso. Ce don a été réceptionné par le ministre de la Santé, Pr Charlemagne Ouédraogo.

Selon l’Ambassadeur Li Jian, son pays accorde une grande attention à l’évolution de la pandémie au Burkina Faso et se tient toujours prêt à aider les Burkinabè à sauver des vies et vaincre la pandémie.

Le ministre Ouédraogo a exprimé sa profonde gratitude à la République populaire de Chine pour ce geste. Pour lui, ce geste répond aux besoins exprimés par les structures de prise en charge dans le cadre du plan de riposte à la pandémie de la Covid-19, et cela va renforcer la qualité du diagnostic et la prise en charge des patients à tous les niveaux de la pyramide sanitaire.

Par Wakat Séra

Laisser un commentaire