Accueil A la une CAN 2019: le Bénin et le Sénégal qualifiés pour les ¼ de...

CAN 2019: le Bénin et le Sénégal qualifiés pour les ¼ de finale

673
0

Le Bénin et le Sénégal se sont qualifiés le vendredi 5 juillet 2019 pour les ¼ de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui se déroule du 21 juin au 19 juillet, en Egypte. Inattendu à ce stade de la plus grande compétition africaine, le Bénin du milieu de terrain Stéphane Sessègnon a fait l’exploit en venant à bout du Maroc, annoncé comme l’un des meilleurs favoris, au tirs au but après 120 minutes de jeu. Le Sénégal quant à lui a confirmé son statut en battant l’Ouganda sur le score (1-0).

C’est après avoir concédé trois matchs nuls aux phases de poule que les Ecureuils du Bénin ont créé la sensation en se qualifiant pour les ¼ de finale de la 32è édition de la CAN dont les équipes ont été revues à la hausse, soit de 16 à 24. Le premier huitième de finale est allé jusqu’aux tirs au but et a débouché sur une énorme surprise avec l’élimination du Maroc par le Bénin (1-1, 1-4 aux tirs aux buts), qui a joué les 23 dernières minutes du match à dix contre onze après l’expulsion de Khaled Adenon.

Le Sénégal quant à lui s’en sort en assurant l’essentiel pour les ¼ de finale grâce, notamment, à Sadio Mané qui est à trois buts maintenant malgré un autre penalty contre « The Cranes » ou « Les Grues ».

Les Lions de la Teranga partaient favoris dans cette rencontre après leurs performances en phase de poules et une deuxième place arrachée derrière l’Algérie mais l’Ouganda n’avait rien de l’outsider qui n’allait pas vendre chèrement sa peau. Ils ont tenu leur rang malgré une certaine inefficacité offensive. Le Sénégal misait sur un 4-3-3 porté vers l’avant avec Mané, Mbaye Niang ou encore Ismaïla Sarr alors que les Cranes se présentaient dans un 4-4-2 porté par le duo d’attaque Lumala Abdu et Emmanuel Okwi.

Programme du jour

Samedi 6 juillet

16h00 (Gmt) : Nigeria # Cameroun

19h00 (Gmt) : Egypte # Afrique du Sud

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire