Accueil Société CHAN 2021: la RDC et le Congo rejoignent le Mali et le...

CHAN 2021: la RDC et le Congo rejoignent le Mali et le Cameroun en ¼ de finale

Les équipes de la République démocratique du Congo (RDC) et du Congo Brazzaville, logées dans la poule B, ont rejoint lundi 25 janvier 2021, les Lions indomptables et le Mali du groupe A, pour les ¼ de finale de la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se déroule du 16 janvier au 7 février au Cameroun.

La RDC s’est défaite du Niger sur le score de (2-1) tandis que le Congo Brazzaville lui est venu à bout de la Libye, l’une des équipes favorites de ce tournoi, sur la marque de (1-0). Ainsi, la RDC première de la poule B affrontera le Cameroun, 2e de la poule A. Le Congo Brazzaville, 2e du groupe B jouera contre le 1er de la poule A qu’est le Mali.

Les deux matchs se joueront le samedi prochain. Le premier match (RDC-Cameroun) aura lieu à 17H (gmt) au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé et la deuxième rencontre est programmée pour 20H (T.U.) au stade de Japoma à Douala.

Les quatre derniers qualifiés pour les quarts seront connus ce mardi pour le compte du groupe C et le mercredi pour celui de la poule D.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire