Accueil Sport Eliminatoires CAN 2023/Etalons: Bertrand Traoré forfait, Hamed Belem convoqué

Eliminatoires CAN 2023/Etalons: Bertrand Traoré forfait, Hamed Belem convoqué

Hamed Belem remplace Bertrand Traoré chez les Etalons

Le sélectionneur des Etalons Hubert Velud a convoqué l’ailier de l’USM Alger Hamed Belem pour pallier l’absence du capitaine Bertrand Traoré, qui ne serait pas totalement opérationnel pour disputer les deux premiers matches des éliminatoires de la CAN 2023 contre le Cap-Vert et le Swaziland.

Le staff de la sélection burkinabè en accord avec son club Aston Villa ont acté le forfait du capitaine des Etalons Bertrand Traoré pour les deux premiers des qualifications pour la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Il serait laissé au repos, lui qui ne s’est pas totalement remis de ses pépins physiques qu’il traîne depuis le début de la saison.

Le n°10 a été remplacé dans la liste des 29 convoqués par le deuxième réserviste, l’ailier de l’USM Alger Hamed Belem.

C’est le second joueur réserviste à intégrer la liste des sélectionnés, après le milieu de terrain Abdoul Bandaogo du Bétis Séville qui a remplacé Adama Guira empêché de rejoindre la sélection par des restrictions sanitaires en Chine.

Le rassemblement du sélectionneur Hubert Velud avec ses hommes est prévu pour le samedi 28 mai 2022 au Maroc pour le stage préparatoire du match contre le Cap-Vert qui se jouera le 3 juin prochain à Marrakech. Le 7 juin en Afrique du Sud, les Etalons joueront leur deuxième match des éliminatoires contre le Swaziland.

Par Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire