Accueil Economie Energies renouvelables et efficacité énergétique: l’ANEREE a ses ambassadeurs

Energies renouvelables et efficacité énergétique: l’ANEREE a ses ambassadeurs

953
0
Une vue des participants à la sensibilisation de l'ANEREE

Des journalistes et communicateurs d’une dizaine d’organes burkinabè ont été sensibilisés sur l’efficacité énergétique et le bien-fondé de l’utilisation des énergies renouvelables, du 16 au 18 octobre 2019 à Ouagadougou, par l’Agence nationale des Energies renouvelables et de l’Efficacité énergétique (ANEREE). Selon le premier responsable de l’Agence, Issouf Zoungrana, l’objectif est de faire des participants, des ambassadeurs de l’efficacité énergétique et des partenaires privilégiés pour la promotion et la vulgarisation des énergies renouvelables au Burkina Faso. 

Trois jours durant, les échanges entre journalistes, communicateurs et techniciens de l’ANEREE, ont concerné des aspects aussi divers que les impacts des écarts de température sur la santé, l’efficacité énergétique et la responsabilité sociétale des entreprises, les énergies renouvelables, les avantages et les objectifs des audits énergétiques, les projets majeurs de l’ANEREE…

Le directeur général de l’ANEREE (milieu) et des collaborateurs

A en croire le directeur général de l’ANEREE, Issouf Zoungrana, « la promotion de l’efficacité énergétique se veut un ensemble de bonnes pratiques à développer et à adopter pour une consommation plus rationnelle de notre production ». Et pour atteindre cet objectif, des journalistes et communicateurs ont été choisis pour être les ambassadeurs des idéaux de la maison des solutions énergétiques.

M. Zoungrana explique qu’il y a des comportements à partager avec les utilisateurs de cette énergie. Il est aussi ressorti qu’au-delà de cette sensibilisation de communicateurs et journalistes, l’ANEREE a dans son agenda, une série d’activités de sensibilisation à l’efficacité énergétique dont l’objectif est d’amener les populations à adopter des comportements éco-énergétiques.

A la fin des trois jours, chaque participant a reçu une attestation, faisant de lui un ambassadeur de l’ANEREE.

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire