Accueil Société  Essentiel+ : 17 bonnes raisons de regarder Canal+

 Essentiel+ : 17 bonnes raisons de regarder Canal+

Le directeur général de Canal+ Burkina, Aymé Makuta (à gauche), a annoncé la naissance du nouveau bébé en compagnie de Boukary Zorom, le directeur de la vente (ph. l'Obs)

Canal+ a lancé, le 27 août à Ouagadougou, une nouvelle formule. Dénommé Essentiel+, cette nouvelle formule,   remplaçant les chaines Canal, et offrant bien plus de commodités, coûte 12 000 FCFA et est fonctionnel dès ce mardi 28 août.

La nouvelle formule Essentiel+ proposée par Canal plus, c’est au total 17 chaines HD dont 5 nouvelles chaînes CANAL+ que sont CANAL+ action centre, CANAL+ comédie centre, CANAL+ action Ouest, CANAL+ comédie Ouest et CANAL+ Sport. Ces nouvelles chaines s’ajoutent aux autres chaines premium CANAL+ Sport et aux différentes chaînes africaines qui sont sur CANAL+. C’est l’annonce qui a été faite par les premiers responsables de Canal + Burkina à travers le concept Mille et  une nuits.

De nombreux invités au baptême du nouveau bébé Canal+

Mais de la demande de couverture médiatique au carton d’invitation, rien ne prévenait de l’évènement. Même si le dispositif annonçait quelque chose d’important. Au constat, de la salle bien aménagée aux couleurs de Canal+, tapis rouge, shooting, lumière tamisée, musique filtrée, l’on se doutait de l’importance de ce qui allait se passer pour les premiers responsables de Canal + Burkina. Le dispositif répondait bien au nom du concept : « Millet et une nuits ». La curiosité était attisée, l’imagination aussi.

Après un temps d’attente, les différents convives ont été invités à être attentifs à l’annonce. Des voix en français, et en langues locales mooré et bambara apporte la nouvelle : Essentiel+ remplace les chaines Canal « qui ne répondait plus aux besoins des clients », selon le directeur général. Plus qu’un simple remplacement, la nouvelle formule Essentiel+ est la résultante d’une étude réalisée par Canal+ dans l’objectif de répondre aux « aspirations et aux besoins  de la clientèle. Et Essentiel+ est la potion magique qui permettra aux abonnés de rester scotchés.

A en croire le directeur général de Canal plus Burkina, Aymé Makuta, sa structure s’est inscrite dans la proximité avec ses clients

Dans le fond, Essentiel+ proposée à 12 000 FCFA donne droit à 17 chaines en full HD, 10 chaines de sports dont Infosports qui s’ajoute,  et d’autres chaines de thématiques différentes. C’est donc un combiné de sports et des autres divertissements qui est contenu dans cette formule.

A en croire le directeur général de Canal plus Burkina, Aymé Makuta, sa structure s’est inscrite dans la proximité avec ses clients : « Nous nous sommes inscrits dans la proximité et l’intérêt pour nous est de continuer à satisfaire et à répondre aux besoins de nos clients. Les anciens décodeurs ont accès à la nouvelle offre ».

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire