Accueil A la une Etalons échos: Cyrille Bayala gravement blessé, va manquer la CAN 2023

Etalons échos: Cyrille Bayala gravement blessé, va manquer la CAN 2023

0

L’international burkinabè Cyrille Bayala va manquer la CAN 2023 qui se disputera en janvier prochain en Côte d’Ivoire et une bonne partie de la saison avec l’Ac Ajaccio, son club en ligue 2 française. En effet, victime d’une rupture de ligaments antérieurs du genou, l’une des blessures les plus graves pour un joueur de football professionnel, l’attaquant de 27 ans aux 45 sélections devrait manquer six mois de compétition.

Un coup dur pour les Étalons! A quelques trois mois de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire, l’un des cadres de l’équipe nationale burkinabè a été gravement blessé. Il s’agit de Cyrille Bayala, qui a contracté l’une des blessures les plus graves pour un joueur de football professionnel, la rupture des ligaments croisés. L’attaquant de 27 ans et aux 45 sélections va donc manquer la grand-messe du football africain en Côte d’Ivoire.

La nouvelle tant redoutée est tombée le jeudi 21 septembre 2023. «Après mon retour de sélection lors de la trêve passée, j’ai contracté à l’entraînement un choc qui a rompu les ligaments antérieurs comme cela a été confirmé par la médecine», a notamment annoncé l’attaquant de 27 ans sur sa page Facebook. Il s’agit, pour l’Étalon, d’une rupture de ligaments antérieurs du genou. Cette blessure pourrait éloigner l’ailier de l’Ac Ajaccio des terrains pendant environ six mois.

Une mauvaise nouvelle pour ce club de Ligue 2 française qui devra faire une bonne partie de la saison sans l’international burkinabè, un des tauliers de cette équipe qui a pour ambition de retrouver l’élite du championnat français pour la prochaine saison.

L’ailier burkinabè sera opéré à Marseille le 4 octobre prochain. «Maintenant que la nouvelle est tombée et qu’il arrive à l’homme que ce que Dieu aura voulu, il faut songer aux prochains caps à savoir la guérison, la rééducation et un retour au terrain», a écrit Cyrille Bayala, optimiste.

Par Siaka CISSE