Accueil Sport EURO 2020 : fin de parcours pour le Portugal et les Pays-Bas

EURO 2020 : fin de parcours pour le Portugal et les Pays-Bas

Les huitièmes de finale de l’Euro 2020 se poursuivaient dimanche 27 juin 2021 avec au programme des oppositions Pays-Bas contre la République Tchèque (16TU) et la Belgique contre le Portugal (19TU). Les Tchèques et les Belges se sont qualifiés pour le tour suivant au détriment des Hollandais et des Portugais.

La République Tchèque était opposée aux Pays-Bas pour le compte des huitièmes de finale du championnat d’Europe. Donnés favoris de cette confrontation, les Hollandais ont connu une désillusion en perdant leur duel 2-0 contre Patrik Schick et ses partenaires.

Les Pays-Bas qui avaient pourtant réalisé un parcours sans faute lors des phases de poule ont vu leur aventure écourtée. Les Tchèques en revanche, poursuivent leur avancée dans la compétition et affronteront les Danois au quart de finale.

L’autre déception du soir est celle des Portugais qui sont le champion en titre. Ronaldo et ses partenaires, après avoir fini troisième du groupe de la mort avec la France et l’Allemagne, étaient tombés sur les Diables rouges de la Belgique, qui sont injouables depuis le début de la compétition.

Dans cette affiche aux allures d’une finale, toutes les deux équipes étaient méfiantes dans leur entame du match, craignant de trop se livrer et s’exposer. Mais le coup de grâce est venue de la patte de Thorgan Hazard qui a battu à la 42e minute de jeu, d’une frappe surpuissante le portier portugais Rui Patricio.

Les Portugais ont tenté de recoller au score, avec un Ronaldo qui à chaque fois donnait de la voix. Mais l’orgueil du quintuple ballon d’or n’a pas suffi au Portugal pour revenir à hauteur de Lukaku et ses coéquipiers. CR7 et sa bande ont perdu le choc contre la Belgique et se sont donc vu éliminés de la partie.

Quant aux Belges qualifiés pour le prochain tour, ils vont se mesurer aux Italiens au quart de finale.

Les matchs du lundi 28 juin mettront aux prises la Croatie et l’Espagne à 16TU, et la France face à la Suisse à 19 TU.

Siaka CISSE (Stagiaire)

Laisser un commentaire