Accueil SPORT Football/Coupe du monde 2026: un supporteur tué lors d’un match de qualification

Football/Coupe du monde 2026: un supporteur tué lors d’un match de qualification

0
Un supporteur perd la vie après un match au Comores

Un supporteur a été tué, au Comores, lors d’un match de qualification entrant dans le cadre de la Coupe du monde 2026 de football, selon une information de la famille de la victime en datée du mardi 28 novembre 2023.

Un jeune supporteur Comorien de football est décédé, après une hospitalisation pour avoir été touché au front par un tir «accidentel» d’un soldat, lors d’un match de qualification pour la prochaine Coupe du monde de football, a rapporté VOA.

Une information publiée, le mardi 28 novembre 2023, par la famille du tué, selon le media. La victime était âgé de 21 ans.

La semaine dernière, en effet, un match a opposé, au stade Malouzini de Moroni, le Comores et le Ghana. Une rencontre ténue dans le cadre des matchs pour les billets du mondial de football prévu au printemps 2024 en Amérique du nord (Canada, États-Unis, Mexique).

Selon les autorités, des spectateurs de la compétition ont tenté de forcer l’entrée de l’enceinte sportive puis ont provoqué un mouvement de foule. Dans la confusion, ont-t-elles poursuivi, un soldat du dispositif de sécurité a tiré.

Le porte-parole du gouvernement comorien a parlé d’un «malheureux» incident.

«Les bavures policières ne doivent pas rester impunies», a dit, sur les réseaux sociaux, l’avocat de la famille de la disparue.  

«Encore une nouvelle victime de l’incompétence et l’inhumanité», a aussi réagi une représentante d’une Organisation non gouvernementale militant  pour les droits de l’Homme dans l’archipel de l’océan Indien, Nadia Tourqui.   

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)