Accueil A la une Football: le Real Madrid et ses recrues visent déjà un trophée au...

Football: le Real Madrid et ses recrues visent déjà un trophée au mois d’août

Le Real Madrid vise déjà d'autres titres

Qui succèdera à Chelsea, dernier vainqueur de la Supercoupe de l’UEFA l’an passé face à Villarreal? Cette année, deux équipes se battront pour ce trophée lançant la saison européenne: le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des Champions face à Liverpool (1-0), et l’Eintracht Francfort, qui est venu à bout des Glasgow Rangers en finale de Ligue Europa aux tirs au but. Forcément, le Real, par son histoire et ses noms ronflants, part favori de cette rencontre.

Si on ne change pas une équipe qui gagne, le Real Madrid compte bien sur des renforts en ce mercato. En effet, fort de sa quatorzième Ligue des Champions remportée à Paris au Stade de France face à Liverpool (1-0, le 28 mai dernier), le club de la capitale espagnole veut capitaliser sur ce succès et son sacre en Liga espagnole. Déjà très compétitive, l’équipe de Carlo Ancelotti est amenée à être renforcée sur le mercato estival et deux recrues ont déjà été annoncées du côté de Bernabeu, et non des moindres. En effet, en plus de la prolongation de Luka Modric, le Real a décidé de s’offrir Antonio Rüdiger, libre de tout contrat après son départ de Chelsea. Le défenseur allemand vient renforcer un secteur défensif bien fourni qualitativement mais pas forcément quantitativement. Ainsi, il sera en concurrence avec Eder Militao et David Alaba pour jouer en défense centrale, même si les deux premières cités peuvent aussi jouer sur les côtés, voir même au milieu pour Alaba. Toujours dans l’entrejeu, le Real a sorti le chéquier, aussi, pour préparer l’avenir, et même le présent.

En effet, face à une vraie problématique: le vieillissement de ses cadres Modric, Kroos et Casemiro, le club espagnol bosse depuis plusieurs mois sur de nouveaux éléments. Federico Valverde est arrivé il y a quelques, années, tandis qu’Eduardo Camavinga a signé l’an passé. Le Français a fait forte impression cette saison en sortie de banc, notamment en Ligue des Champions, et cela a donné des idées aux Merengue. En effet, Madrid a dépensé 100 millions d’euros ces dernières semaines pour s’offrir Aurélien Tchouaméni, en provenance de Monaco. À la lutte avec le PSG et Liverpool, la Casa Blanca a sorti la planche à billets pour récupérer l’un des 6 les plus talentueux de la nouvelle génération (22 ans). Ainsi, pour la Supercoupe de l’UEFA le 10 août prochain, le Real «new look» va se présenter avec une grosse étiquette de favori et ce n’est pas surprenant.

Comme le rapporte Bwin, le site de paris sportifs référence en Belgique, Madrid a de grandes chances de soulever son premier trophée de la saison lors de ce rendez-vous entre le vainqueur de la LDC et le vainqueur de la Ligue Europa. En face, l’Eintracht Francfort va jouer son coup à fond mais il parait difficile d’imaginer une victoire allemande. Toutefois, le fait de jouer en tout début de saison pourrait être une aubaine pour l’équipe de Bundesliga, qui pourrait organiser sa préparation autour de cet évènement pour le club. En face, le Real va privilégier le début de championnat et la Ligue des Champions. De quoi donner un espoir au peuple allemand, qui rêve de soulever un nouveau trophée européen après la première Ligue Europa du club il y a quelques semaines maintenant.

Laisser un commentaire