Accueil Société Fusillade à Ouaga: le valeureux MDL/Chef François de Salle Ouédraogo, le gendarme...

Fusillade à Ouaga: le valeureux MDL/Chef François de Salle Ouédraogo, le gendarme décédé

1486
0

Sur la base d’informations, l’Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale (USIGN) a mené ce mardi 22 mai vers 4h, une opération d’interpellation de présumés terroristes, à Ouagadougou dans le quartier Rayongo. L’opération s’est soldée par la mort d’un des leurs, le Maréchal de Logis Chef François de Salle Ouédraogo.

Signalés dans une villa de Rayongo, dans l’arrondissement 11 de la capitale, l’USIGN a mené une offensive contre les présumés terroristes. Le bilan fait état de la mort du Maréchal de Logis Chef François de Salle Ouédraogo, de trois assaillants tués, un autre appréhendé. On note également quatre gendarmes et deux civils blessés.

Le Maréchal des Logis Chef François de Salle Ouédraogo, né le 1er Avril 1990 à Kaya a fait ses premiers pas à l’Ecole Nationale des Sous-officiers de la Gendarmerie nationale le 7 Novembre 2010 et a rejoint l’USIGN en Mars 2014. Le chef de l’Etat burkinabè Roch Kaboré a salué sur son compte twitter «l’engagement (des) forces de défense et de sécurité qui sont intervenues au petit matin pour démanteler (le) groupe de terroristes».

Par Daouda ZONGO

Laisser un commentaire