Accueil Sport Ligue des champions européenne 2020/21 : Une finale 100% anglaise

Ligue des champions européenne 2020/21 : Une finale 100% anglaise

On connait désormais l’affiche de la finale de la ligue des champions. Elle opposera le 29 mai prochain à Istanbul en Turquie, deux cadors du championnat anglais, Manchester City et Chelsea. Après sa brillante victoire (2-0) contre le club espagnol le Real Madrid au match retour des demi-finales hier mercredi, les Blues de Chelsea ont validé leur ticket pour la grande finale et ont rejoint les Sky blues de Manchester City qui s’étaient qualifiés la veille contre le club français le Paris-Saint-Germain (2-0).

Une troisième finale 100% anglaise en ligue des champions européenne après le Liverpool-Tottenham de 2019 et le Chelsea-Manchester United de 2008. Les Anglais imposent leur domination sur le football européen avec une nouvelle finale qui mettra aux prises deux clubs de la Premier league, le championnat anglais.
La finale du 29 mai sera la toute première de l’histoire pour Manchester City de Pep Guardiola et la deuxième d’affilée pour le technicien allemand Thomas Tuchel, entraineur de Chelsea, viré par le Paris-Saint-Germain en début de saison.

Après les nombreuses désillusions connues par les Citizens dans cette ligue des champions, l’occasion est belle pour décrocher le premier titre de la coupe aux grandes oreilles de leur histoire. Pour le technicien catalan Pep Guardiola, c’est sa troisième finale dans cette compétition après celles gagnées en 2009 et 2011 avec le FC Barcelone.

Quant à l’allemand Thomas Tuchel, il tentera de remporter cette fois-ci la coupe aux grandes oreilles après la finale perdue l’année dernière avec le PSG contre le Bayern de Munich. Ce qui va permettre ainsi à Chelsea de remporter de nouveau ce trophée après le sacre de 2012 contre le  Bayern de Munich.

Siaka CISSE ( Stagiaire)

Laisser un commentaire