Accueil SPORT LONAB: une séance d’aérobic pour marquer le lancement officiel du jeu Pari...

LONAB: une séance d’aérobic pour marquer le lancement officiel du jeu Pari Sportif

0

La Loterie nationale burkinabè (LONAB) a organisé, le mercredi 27 décembre 2023, une séance d’aérobic au stade Dr Issoufou Joseph Conombo à Ouagadougou, entrant dans le cadre du lancement officiel de son nouveau produit Pari Sportif, un jeu permettant de parier sur les matchs, à travers la plateforme Lonabet.

Le Pari Sportif est un produit qui rime avec le sport. C’est ainsi que la Loterie nationale burkinabè a organisé une séance d’aérobic entrant dans le cadre du lancement de la Lonabet, un jeu de pari en ligne basé sur les activités sportives.

Eugène Thiombiano, président de la Commission santé, sécurité, sport et loisirs du lancement de la Lonabet

Selon Eugène Thiombiano, président de la Commission santé, sécurité, sport et loisirs du lancement de la Lonabet, cette activité «est nécessaire pour joindre l’utile à l’agréable, en ce sens qu’une séance d’aérobic» est sportif. «C’est aussi l’occasion de rappeler que dans la vie, il faut toujours faire du sport», qui «est un loisir, un plaisir», a-t-il soutenu.

Le sport est un facteur de «rassemblement» et de «résilience». Et pour le Directeur régional du Centre de la LONAB, Yamba Jean Zida, cette séance d’aérobic vise à se mettre «dans la peau du produit». Il a par ailleurs salué «la mobilisation» des «différentes couches sociales», venues pour l’occasion.

Salmata Ouédraogo, cheffe agence Ouaga II

Cette séance d’aérobic réjouit plus d’un, à l’image de Salmata Ouédraogo, cheffe agence Ouaga II. «Ce soir on a été vraiment ravi, c’est bien pour la santé. C’est ma première fois mais je souhaite encore revenir prochainement», a-t-elle affirmé.

La Lonabet est un jeu en ligne de Pari sportif sur plusieurs disciplines, notamment le football, le basket ball, le cyclisme et bien d’autres activités sportives. Lancée officiellement le 26 décembre 2023, elle est accessible sur téléphone, ordinateur et permet de se faire de «la fortune au-delà du sport».

Par Issa Sidwayan TIENDREBEOGO (Stagiaire)