Accueil Société Loumbila: une association fait un don à l’orphelinat Sainte Thérèse

Loumbila: une association fait un don à l’orphelinat Sainte Thérèse

Le coordonnateur national de l'Association Génération Tééltaaba du Faso (AGTF), Ousséni Ouédraogo (tee-shirt blanc) et des camarades remettant des manuels scolaires à l'orphelinat

L’Association Génération Tééltaaba du Faso (AGTF) a procédé le samedi 24 septembre 2022, à la remise d’un don composé de matériels à l’orphelinat Sainte Thérèse de Loumbila en vue de soutenir les pensionnaires du site. Membre de l’AGTF, l’inspecteur des Eaux et Forêts, Hamidou Waongo, a fait parler son cœur en contribuant avec un chèque pour donner plus de sourire aux enfants avec qui les membres de l’association ont communié toute l’après-midi. Les donateurs ont souhaité ne pas communiquer sur le montant du chèque car pour eux c’est le geste qui compte.

Les membres de l’Association Génération Tééltaaba (solidarité) du Faso (AGTF) ont fait un don à savoir des ustensiles de cuisine, des fournitures scolaires et un chèque aux orphelins et les enfants considérés comme des cas sociaux, accueillis à l’orphelinat Sainte Thérèse de Loumbila, situé à la sortie Nord de Ouagadougou. Le chèque est la contribution personnelle de l’inspecteur des Eaux et Forêts, Hamidou Waongo, membre de l’AGTF qui dit avoir fait ce geste pour apporter le sourire aux 45 enfants hébergés dans le centre.

L’inspecteur des Eaux et Forêts Hamidou Waongo remettant le chèque à la Soeur Thérésita Kadéba

«Ce geste a été motivé par une bonne œuvre dont moi-même j’ai été bénéficiaire lors d’un voyage à l’étranger. Et vu l’élan de solidarité dont j’ai bénéficié, j’ai voulu aussi saisir cette occasion avec les camarades de l’association pour faire parler mon cœur », a déclaré l’inspecteur Waongo qui a expliqué que l’idée lui est venue après une expérience vécue à l’étranger.

Il a indiqué qu’il avait prévu réserver une résidence lors d’une sortie à l’extérieur du pays mais cela n’avait pas été concluant. « Mais, il y a de bonnes volontés qui m’ont hébergé pendant tout mon séjour. En retour, je leur avais promis de prendre l’argent prévu pour la réservation faire un don à un orphelinat. Donc, l’argent est venu et j’ai profité de l’occasion des activités de notre association pour faire le don à l’orphelinat », a dit l’inspecteur des Eaux et Forêts.

L’inspecteur des Eaux et Forêts, Hamidou Waongo, donateur du chèque à l’orphelinat Sainte Thérèse de Loumbila

«On a décidé de faire cette collecte réalisée grâce aux bonnes volontés qui nous soutiennent dans nos œuvres afin de soulager les pensionnaires de l’orphelinat qui sont dans le besoin et qui sont de plus en plus oubliés avec le phénomène du terrorisme qui a provoqué de nombreuses Personnes déplacées internes (PDI)», a affirmé Ousséni Ouédraogo, coordonnateur national de l’AGTF. Il a noté que malgré la « jeunesse » de l’association créée en 2021, elle a déjà réalisé des activités, notamment, un don en décembre dernier aux PDI de Pazani.

Ce don « nous va droit au cœur et on les remercie beaucoup. Cela montre que nous ne sommes pas seuls surtout qu’actuellement les dons se font rares à cause des nombreuses difficultés que vivent les gens », a salué Sœur Thérésita Kadéba, présidente de l’Association « Les Voix de l’espérance » qui veille à la bonne marche de l’orphelinat.

Photo de famille

Sœur Kadéba a fait savoir, au titre des difficultés que vit le centre social, qu’« à la saison pluvieuse, la cours se remplit d’eau. Cela n’est pas bon pour les enfants car ça développe beaucoup de maladies. Donc on a besoin d’un drainage. On vit cette situation depuis que la voie (axe Ouagadougou-Kaya) a été réhabilitée », a-t-elle signifié. Aussi, elle a ajouté que l’orphelinat qui héberge des enfants de 20 jours à 13 ans fait face à un manque de denrées alimentaires surtout le lait, devenu très cher avec l’inflation économique que subissent les consommateurs.

Les membres de l’AGTF ont partagé un déjeuner avec les pensionnaires du centre et terminé la journée en beauté en jouant un match amical de football avec les enfants.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire