Accueil Monde Mali: des pluies diluviennes font 16 morts

Mali: des pluies diluviennes font 16 morts

3130
0

Des pluies diluviennes au Mali dont la quantité a atteint par endroit presque 14 centimètres, ont causé la mort de 16 personnes, le jeudi 16 mai 2019, ont rapporté des médias.

De fortes pluies se sont abattues jeudi au petit matin sur la ville de Bamako sur près de deux heures, faisant plusieurs victimes (morts et des sans-abris) et de nombreux dégâts matériels.

« Suite à une abondante pluie enregistrée jeudi 16 mai 2019, des inondations sont survenues dans certains quartiers de Bamako faisant d’importants dégâts matériels et des pertes en vies humaines. Un bilan provisoire fait état de 15 personnes décédées » et de « deux blessées », avait indiqué le gouvernement malien dans un communiqué.

Ces pluies torrentielles ne sont pas habituelles pour les Bamakois en pareille période. Les eaux ont, emporté, dans leur courant, des véhicules, fait crouler des maisons, endommagé des caniveaux et dégradé des bitumes, selon des témoignages recueillis.

Vaste pays sahélien, le Mali subit souvent de telles inondations qui résultent notamment du mauvais état de maisons souvent en pisé ou bâties dans le lit de marigots, selon des spécialistes.

Par Bernard BOUGOUM

Laisser un commentaire