Accueil Monde Mali: l’armée poursuit son offensive contre les groupes armés

Mali: l’armée poursuit son offensive contre les groupes armés

0
Le colonel Alpha Yaya Sangaré est l'auteur du livre qui cite des accusations contre l'armée malienne (Ph. d'illustration)

L’armée malienne poursuit son offensive contre les groupes armés terroristes qui endeuillent le pays. Le lundi 10 février 2025, elle a mené des frappes aériennes détruisant un véhicule logistique et un refuge de transit et ravitaillement logistique, selon un communiqué de l’Etat-major général des armées.

«L’Etat-Major Général des Armées informe l’opinion que des frappes aériennes ont visé un véhicule logistique terroriste dans l’après-midi du 10 février 2025 au Sud-Est de la localité de Gourma Rarhous, région de Tombouctou», lit-on dans le communiqué de l’armée qui souligne que «ledit véhicule localisé suite à l’exploitation des renseignements a été pris en filature et détruit ainsi que ses occupants dans une gigantesque flamme confirmant le transport d’une substance explosive».

Le même jour, l’armée a également détruit un refuge de transit et ravitaillement logistique du groupe armé responsable de l’attaque contre l’escorte des véhicules civils du 7 février 2025 sur la route Gao-Ansongo.

Cette opération a permis aussi la neutralisation d’un terroriste et un autre interpelé, selon le communiqué de l’Etat-major des armées du Mali.

Par Wakat Séra