
L’armée malienne poursuit son offensive contre les groupes armés terroristes qui endeuillent le pays. Le lundi 10 février 2025, elle a mené des frappes aériennes détruisant un véhicule logistique et un refuge de transit et ravitaillement logistique, selon un communiqué de l’Etat-major général des armées.
«L’Etat-Major Général des Armées informe l’opinion que des frappes aériennes ont visé un véhicule logistique terroriste dans l’après-midi du 10 février 2025 au Sud-Est de la localité de Gourma Rarhous, région de Tombouctou», lit-on dans le communiqué de l’armée qui souligne que «ledit véhicule localisé suite à l’exploitation des renseignements a été pris en filature et détruit ainsi que ses occupants dans une gigantesque flamme confirmant le transport d’une substance explosive».
Le même jour, l’armée a également détruit un refuge de transit et ravitaillement logistique du groupe armé responsable de l’attaque contre l’escorte des véhicules civils du 7 février 2025 sur la route Gao-Ansongo.
Cette opération a permis aussi la neutralisation d’un terroriste et un autre interpelé, selon le communiqué de l’Etat-major des armées du Mali.
Par Wakat Séra