Accueil Monde Média: l’hommage de la Palestine à la journaliste d’Al Jazeera tuée

Média: l’hommage de la Palestine à la journaliste d’Al Jazeera tuée

Hommage à la journaliste palestinienne tuée le mercredi 10 mai 2022, en Cisjordanie

La Palestine avec à sa tête le président Mahmoud Abbas, a rendu le jeudi 12 mai 2022, hommage à la journaliste, Shireen Abu Akleh, l’un des visages les plus connus d’Al Jazeera, tuée par balle hier mercredi, au cours d’un reportage à Jénine en Cisjordanie. La chaîne de télévision arabe et des témoins accusent l’Armée israélienne, qui a son tour attribue le meurtre aux palestiniens, selon TV5.

Shireen Abu Akleh était une cible. Pour Al Jazeera, la chaîne pour laquelle elle travaillait, cela ne fait aucun doute car tuée «de sang froid» par les forces israéliennes alors qu’elle couvrait des affrontements dans le secteur de Jénine, en Cisjordanie occupée.

Une version contestée par les autorités israéliennes. Selon le Premier ministre israélien, Naftali Bennett, la journaliste a «probablement» été tuée par des tirs palestiniens et non israéliens.

«Selon les informations que nous avons réunies, il semble probable que des Palestiniens armés, qui ont ouvert le feu sans discernement à ce moment, sont responsables de la mort malheureuse de la journaliste», a déclaré Naftali Bennett dans un communiqué.

Les funérailles de la victime se poursuivent demain vendredi.

Par Lassané SAWADOGO (Stagiaire)

Laisser un commentaire