La Fédération française de football (FFF) a annoncé, ce mardi 23 juin 2026, que le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps, a quitté le rassemblement de l’équipe de France après avoir appris le décès de sa mère. Il ne sera pas présent lors du dernier match de groupe face à la Norvège.
Coup dur sur le plan personnel pour Didier Deschamps. Le sélectionneur de l’équipe de France a été frappé par un deuil familial après le décès de sa mère, survenu ce mardi 23 juin 2026. Dans un communiqué, la Fédération française de football (FFF) a indiqué que le technicien français regagnait son pays afin de participer aux obsèques.
En conséquence, Didier Deschamps ne dirigera ni les séances d’entraînement prévues avant la rencontre vendredi 26 juin contre la Norvège ni le match lui-même, comptant pour la dernière journée du groupe I de la Coupe du monde 2026.
La FFF a précisé que son adjoint, Guy Stéphan, assurera l’intérim sur le banc français lors de cette rencontre importante pour la première place du groupe. Habitué à travailler aux côtés de Didier Deschamps depuis plusieurs années, il aura la responsabilité de conduire les Bleus dans ce rendez-vous décisif.
Cette annonce intervient alors que l’équipe de France poursuit sa campagne mondiale avec l’objectif de terminer en tête de sa poule avant la phase à élimination directe.
Dans cette épreuve personnelle, les pensées du monde du football se tournent vers Didier Deschamps et sa famille. Les Bleus tenteront de poursuivre leur parcours au Mondial avec Guy Stéphan à leur tête, en attendant le retour de leur sélectionneur.
Par Valentin SOMANDE





























![[Tribune] La rivalité Diomaye–Sonko entre dans l’ère inquiétante des légitimités concurrentes](https://www.wakatsera.com/wp-content/uploads/2025/11/faye-et-sonko-180x135.jpg)









