Accueil Economie Ouagadougou :  Canal Plus Burkina fait don de lots de gilets aux...

Ouagadougou :  Canal Plus Burkina fait don de lots de gilets aux VADS

807
0
La directrice Marketing et communication de CANAL+ Burkina, Khady Koné (à gauche) remettant symboliquement des gilets au directeur de la Sécurité publique, Pierre Bassinga

Canal plus Burkina a fait, le 24 octobre 2019 à Ouagadougou, un don de gilets à la direction générale de la Police nationale, au profit des Volontaires adjoints de la Sécurité (VADS). Ces gilets, ainsi que divers goodies constituaient le don de CANAL+ Burkina.

« L’incivisme prend des proportions inquiétantes », a déclaré le directeur de la sécurité publique, Pierre Bassinga. Conscients de cette situation, les responsables de CANAL+ Burkina disent avoir un plan d’actions en faveur des conditions de vie des Burkinabè, en général, et pour la sécurité routière en particulier. Dans ce sens, ils ont fait « un premier pas», en offrant des gilets à la Police nationale, au profit des Volontaires adjoints de la Sécurité (VADS).

La valeur de ce don est plus humaine que monétaire à en croire la directrice Marketing et communication de Canal plus Burkina, Khady Koné. Ce don, le premier du genre à notre Police nationale, n’est cependant pas la première action de CANAL+ Burkina, en faveur des populations du Burkina.

Photo de famille à l’issue de la cérémonie

Aussi, le matériel de travail à l’endroit des 1120 auxiliaires de sécurité de la région du Centre, est constitué de gilets réflectorisant. Et le directeur de la Sécurité publique, Pierre Bassinga, représentant le directeur général de la Police nationale, explique que « ces gilets de par leur qualité permettent aux usagers de la route d’identifier le porteur à une certaine distance et de savoir qu’il est là pour une mission de sécurité publique qui est la fluidification du trafic et l’accompagnement des usagers. Ils permettent également de rendre le porteur visible et de le soustraire à certains risques auxquels il peut être confronté sans ce gilet ».

Revenant sur les motivations qui sous-tendent ce don, la directrice Marketing et communication de CANAL+ Burkina, Khady Koné, représentant le directeur général, a fait remarquer que « la sécurité routière est devenue un problème crucial pour toutes les populations au regard du nombre d’accidents de la circulation. Cette situation nous interpelle et nous nous sommes demandé ce que nous pouvions faire pour apporter notre petite pierre à la protection des populations qui courent des risquent tous les jours en allant au travail ou en vaquant à leurs occupations. C’est ainsi que nous avons pensé aux VADS. Nous nous sommes dit que ce sont des personnes qui mettent souvent en danger leur vie pour sauver celle des autres. Pourquoi ne pas les aider à se sécuriser eux-mêmes ? ». Elle précise que « c’est un tout premier pas, mais ce n’est certainement pas le dernier. La direction de CANAL+ Burkina est en train de travailler sur d’autres actions qui auront plus d’impact ».

Par Boureima DEMBELE

Laisser un commentaire