Accueil Economie Ouagadougou: la réhabilitation de l’avenue du Larlé se fait dans « les règles...

Ouagadougou: la réhabilitation de l’avenue du Larlé se fait dans « les règles de l’art » (Eric Bougouma)

0
Travaux de réfection sur l'avenue du Larlé Naaba Ambga

La réhabilitation de l’avenue du Larlé Naaba Ambga dans le Centre-ville de Ouagadougou se fait dans les « les règles de l’art », s’est réjoui le jeudi 27 juin 2018, le ministre burkinabè en charge des Infrastructures, Eric Bougouma. Pour ce qui est de l’avancement des travaux du tronçon qui relie le rond-point du 2 octobre 1983 à l’échangeur du Nord également en chantier, le ministre Bougouma s’est dit « grandement satisfait » de l’efficacité de la mission de contrôle et de l’entreprise Globex en charge des travaux.

« De retour de Gomponsom à Yako où nous avons constaté l’état de dégradation de la route nationale n°2, nous sommes très satisfaits de l’état d’avancement des travaux surtout de la technicité employée » pour la réalisation du tronçon de l’avenue du Larlé Naaba Ambga», a dit Eric Bougouma, pour qui, « l’objectif est de parvenir à assurer un traitement similaire sur (le reste) de la voie de la RN2, c’est-à-dire le tronçon Ouagadougou-Ouahigouya », long d’environ 200 kilomètres.

Le ministre des Infrastructures en chemise bleu, échangeant avec la mission de contrôle et l’entreprise

Selon le premier responsable des infrastructures du Burkina, le travail qui se fait dans le respect des règles de l’art, va au-delà des attentes du gouvernement au vu du montant que le gouvernement a débloqué pour ce chantier.

« Le travail qui est fait ici va garantir une certaine durabilité plus grande et un confort de circulation sur cette route », a affirmé le ministre Bougouma qui a ajouté que « nous allons profiter faire un réaménagement du rond-point du 2 octobre pour qu’il y ait un peu plus d’espace pour les usagers de la route ».

Hervé Tamalgo, chef de projet de la mission de contrôle de la réfection de l’avenue du Larlé

Les usagers de cette route dont la réouverture est annoncée pour très bientôt doivent prendre leur mal en patience parce que « le délai qui avait été donné était très court. L’entreprise nous a assuré que les travaux de terrassement vont être achevés, et que d’ici à deux semaines, le Béton bitumineux (BB) coulera sur l’ensemble du tronçon », a assuré M. Bougouma notant la confection des caniveaux pour le drainage des eaux comme un « acquis ».

Tout en déplorant la présence du marché qui occasionne une forte affluence des riverains qui empêchent la bonne marche des travaux, le chef de projet de la mission de contrôle, Hervé Tamalgo, a signifié que les travaux ont été exécutés de façon globale à « au moins 50% ».

Par Bernard BOUGOUM